Détecteurs de fumée et détecteurs d’incendie à Échalas, Lyon

Alors que de nombreux systèmes peuvent être mis en place pour détecter un incendie, les détecteurs de fumée (DAAF) présentent l’avantage d’être peu coûteux tout en étant efficaces. Équipés d’un système d’alarme sonore, ils permettent d’alerter rapidement en cas de départ de feu.

Notre entreprise A.F.I.M.I. vous propose ses services professionnels pour la vente, l’installation, la vérification et la maintenance de dispositifs de protection incendie, comme les détecteurs incendie mais aussi les extincteurs, la signalétique et les colonnes sèches.

Pour nous contacter, composez le 04 72 49 04 13 ou bien utilisez notre formulaire en ligne.

Détection-incendie

Un excellent détecteur incendie pour votre bâtiment

Reconnu comme étant le système le plus efficace pour alerter lors d’un départ de feu, le détecteur incendie est fortement recommandé dans les locaux professionnels et les collectivités. Pour assurer la sécurité de votre entreprise et de vos employés, nous installons des détecteurs de fumée autour de Lyon et de Saint-Étienne, et plus largement dans tout Rhône-Alpes.

Nous assurons également des exercices réguliers pour former le personnel aux différentes caractéristiques du signal sonore des détecteurs de fumée, ainsi qu’à l’utilisation des équipements de protection incendie.

Signalétique

Détecteur de fumée : quels sont les meilleurs emplacements ?

Lors d’un incendie, la fumée a tendance à s’élever, c’est pourquoi il est conseillé d’installer les détecteurs de fumée au plus haut des pièces du bâtiment. Il est donc préférable de les fixer au plafond ou au mur.

Les locaux professionnels pouvant être composés de plusieurs pièces, pour plus de sécurité, il nous faudra certainement installer plusieurs détecteurs. Ainsi, nous assurons une étude détaillée de votre bâtiment pour déterminer avec précision les emplacements stratégiques où positionner les équipements.

Désenfumage

Les détecteurs de fumée obligatoires, entre Lyon et Saint-Étienne

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’installer spécifiquement des détecteurs de fumée dans les entreprises de moins de 50 personnes, il est conseillé de disposer de systèmes permettant de réduire les risques d’incendie. Pensez donc à mettre en place des équipements tels que des détecteurs de fumée, des extincteurs ou encore des colonnes sèches dans vos locaux professionnels.

Pour les entreprises de plus de 50 personnes, plusieurs réglementations existent en matière de protection incendie. Il est important de vous renseigner afin de connaître les normes à suivre.

Actu2