Formations en habilitation électrique à Échalas, près de Lyon

Faites bénéficier votre personnel d’une formation en habilitation électrique autour d’Échalas, de Lyon et de Saint-Étienne ! Avec A.F.I.M.I., notre entreprise spécialisée en protection incendie, vous pouvez profiter de formations de qualité, réalisées par des instructeurs expérimentés.

Formation initiale ou recyclage, nous proposons plusieurs types de formations selon les besoins. Nous assurons également des formations en sécurité incendie, en secourisme et en risques routiers, et ce dans la France entière.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis ou pour toute demande d’informations.

HE-vierge

Formation initiale H0B0, H0V

Afin de participer à la formation initiale habilitation électrique H0B0, aucun prérequis n’est demandé. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des connaissances en électricité pour bénéficier de cette formation. Cette dernière permet au personnel non électricien opérant à proximité d’installations électriques d’avoir des connaissances sur la réglementation électrique et les risques éventuels des installations.

Les personnes en possession de la formation peuvent ainsi accéder sans surveillance aux locaux réservés aux électriciens pour effectuer des travaux d’ordre non électrique dans un environnement présentant des risques électriques.

HE-vierge

Formation initiale BE – BS – H0 – BP

Selon les besoins de votre entreprise, les formateurs A.F.I.M.I. proposent plusieurs formations en habilitation électrique. Nos équipes effectuent une étude détaillée de votre demande afin de vous proposer les formations les mieux adaptées.

Ainsi, nous pouvons réaliser des formations initiales BE, BS, BP et H0. Chaque formation ayant des spécificités particulières, notre expérience nous permet de définir avec précision celle à privilégier dans votre situation.

HE-vierge

Formation initiale BS – BE Manœuvre d’exploitation

Les opérateurs habilités BS et BE Manœuvre ont la possibilité de réaliser des opérations différentes. Afin de définir quelle habilitation électrique est la plus adaptée à votre situation, nos conseillers sont là pour vous guider.

Un opérateur habilité BS peut, par exemple, remplacer un fusible basse tension à l’identique, remplacer une lampe ou tout autre appareil d’éclairage, raccorder du matériel électrique (chauffe-eau, volet roulant…), etc.

Un opérateur habilité BE Manœuvre peut, quant à lui, modifier l’état électrique d’un réseau, mettre en marche ou régler un équipement, brancher et débrancher des équipements amovibles, etc.

HE-vierge

Formation initiale BR – B1 – B1V – B2V Essais – BC – H1V – H2V – HC – HT

Cette formation permet aux employeurs de délivrer à leurs salariés une habilitation électrique prenant en compte les dernières évolutions prévues pour renforcer la prévention des risques et la sécurité au travail. Une partie théorique et des travaux pratiques sont prévus lors de cette formation.

Pour le personnel ayant déjà suivi cette formation, il est conseillé de prévoir régulièrement une formation de recyclage électrique.

Actu2