Formations aux risques routiers autour de Lyon et d’Échalas

Pour les personnes quotidiennement sur la route, nous proposons des formations aux risques routiers. Le milieu routier peut être sujet à des accidents graves. Afin d’adopter les règles de bonne conduite, nos formations de prévention sont complètes. Elles nous permettent de rappeler aux conducteurs les facteurs de danger ainsi que les points essentiels du Code de la route.

Pour que vous soyez préparé à intervenir en cas d’accident de la route, notre formation pratique propose de réaliser un cas concret de désincarcération d’un véhicule accidenté. Nos formateurs expérimentés (pompiers brevetés) animent ces formations aux risques routiers autour de Lyon et de Saint-Étienne, et plus largement dans le France entière.

Pour plus d’informations sur nos formations, n’hésitez pas à nous contacter.

dernier-formation

Prévention complète aux risques routiers

Nos formations aux risques routiers sont composées d’une partie prévention. Elle permet à nos formateurs de rappeler aux stagiaires les différents facteurs pouvant représenter un danger sur la route ainsi que leurs chiffres et statistiques :

  • les effets de l’alcool et de la drogue,
  • l’usage du téléphone au volant,
  • la fatigue et le sommeil,
  • le facteur vitesse.

Ces formations sont également l’occasion de rappeler les points importants du Code de la route, qui peuvent être oubliés.

Feu-léger

Pratique : réalisation d’un cas concret

A.F.I.M.I. met à la disposition des instructeurs des véhicules destinés à la destruction permettant de réaliser des cas concrets de désincarcération d’un véhicule accidenté avec 2 personnes incarcérées. Ces dernières sont « jouées » par le personnel de l’entreprise.

Pour assurer cette partie pratique de notre formation, 4 formateurs sapeurs-pompiers titulaires du brevet de secourisme routier se rendent sur place avec tous les équipements nécessaires. Ces connaissances en risques routiers permettent aux employés qui sont sur la route au quotidien non seulement d’agir rapidement en cas d’accident mais aussi d’adopter les bons comportements de conduite.

Actu2